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 [MG] Guide du Kiteur

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AuteurMessage
Werchaud
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Werchaud


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2008

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MessageSujet: [MG] Guide du Kiteur   [MG] Guide du Kiteur Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:37

J’ai fais un petit guide sans prétention qui s’adresse principalement au Mages. En effet, les MG tape relativement fort, mais sont aussi résistants qu’une brindille. Donc pour éviter de mourir trop souvent et de casser sa tirelire en popos de HP, il existe une technique appelé « kiting ». Le principe est simple : pour ne pas perdre de vie, il ne faut pas se faire toucher !…
Grosso modo, la chasse en kite se fait en trois phases qui se réitèrent jusqu’à la mort du mob :

1- On l’attaque
2- On le ralentit
3- On se met hors de sa portée et on repart en phase 1…


Dans le détail, comment ça se passe :

- D’abord le placement, on sélectionne un mob, on se place a 20m ou plus et on fait pivoter la caméra pour regarder derrière son perso. Ne voyant ainsi pas la scène de combat, il faut choisir un mob isoler pour éviter l’aggro. Il faut aussi que la zone derrière vous soit libre.

- Du moment que l’on as pas touché le mob, il n’aggro pas. On lance donc le skill avec le chanting time le plus long, celui qui fait le plus de dégâts, en général, c’est le Divine Pyrohierogram. On enchaîne ensuite avec le skill qui ralentit : le spring gush. Pendant le chanting time, on sélectionne un point de fuite derrière soit. Quand le spring est lancé 2 choses se passe : le mob est ralenti et vous, vous vous barrez. Vous faites un double saut en vous éloignant du mob. Le double saut a pour intérêt de correspondre au cooldown time du spring gush.

- Quand vous atterrissez, relancez un spring gush, puis un sort rapide, en général le Blazing Hierogram. Et repartez avec un petit saut de cabri. Refaites cette étape jusqu’à la mort du mob.


Variante à partir du level 39 : A ce niveau, deux choses ont lieu. La première, c’est que vos skills primaires doivent avoir un bon niveau. Les chanting time sont donc très court, de l’ordre de la seconde. La deuxième, c’est que vous avez accès à un skill des plus intèressant, le Phœnix Firewings. Celui-ci fait de bons dégâts, mais surtout il éloigne la cible en arrière de 12 à 18m.

Le placement reste identique, c’est les skills utilisés qui sont différents. La séquence devient :
- Divine Pyrohierogram
- Spring Gush
- Blazing Hierogram
- Phœnix Firewings
(Si besoin est, faîtes ensuite du kite en alternant spring et blazing)

Cette nouvelle séquence est particulièrement dévastatrice contre les mobs de métal, car 3 skills sont des skills de feu. (Pour rappel, le feu est fort contre le métal, qui est fort contre le bois, qui est fort contre la terre, qui est fort contre l’eau, qui est forte contre le feu, …).

Le kiting ne sert pas à grand chose contre les mobs magiques, car il ne doivent pas vous faire trop de mal. Contre les archers, vous n’êtes pas à l’abri de vous prendre une tarte de temps en temps. Par contre, contre les mobs physique au corps à corps vous ne devriez pas vous faire toucher une seule fois.

Exemple : contre l’unicornu ouranos (boss DQ 41, élite 48 ), en faisant la séquence suivante :
Spring/Saut/Spring+Phœnix/Saut/etc… même avec 3 ou 4 levels inférieurs, vous pouvez la soloter.


Dans l’air ou dans l’eau le kite ne sert à rien, à moins d’utiliser le skill Distance Shrink. Mais ne gâchez pas vos SP pour ce skill.

Au niveau du bouclier, seul le Frost Armor (régénération mana) devient donc intéressant. Augmentez le en priorité.

Voilà, c’est un peu fouillis. Si vous avez besoin de plus d’explications, PM moi in-game pour des infos complémentaires ou une démonstration.



Note : Les EP ont le Great Cyclone, qui est l’équivalent du Spring Gush. Le kite est possible pour eux aussi.
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