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 [MG] résumé des skills

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2 participants
AuteurMessage
Werchaud
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Werchaud


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2008

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MessageSujet: [MG] résumé des skills   [MG] résumé des skills Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:39

(Je sais, c’est encore un post long et qui va faire chier ceux que ça n’intéresse pas…)

Voilà un petit guide, sûrement incomplet, pour aider les nouveaux mages qui débarquent dans la guilde. Les mages sont, au vu des nombreux re-rolls au profit d’autres classes, un groupe peu apprécié et qui est assez difficile à jouer. Tout du moins au début, car vers les levels 30~40, cela devient du bonheur.
Ce guide est uniquement destiné à présenter les skills disponibles, et non la façon de jouer un mage ou de monter son build. Pour des questions diverses, PM moi in-game (dispo tous les soirs de semaine), passez sur le TS ou posez des questions dans le forum.

Pour la présentation intégrale des skills se référer à ce lien :
http://perso.numericable.fr/ecatomb/pw/

Le skill tree des MG est divisé en 3 branches principales, 3 branches indépendantes et 3 skills passifs. Pour obtenir un skill, 3 conditions sont requises :
- Avoir le level minimum
- Avoir le niveau de cultivation nécessaire
- Posséder le skill précédent dans la branche.

N’oubliez pas que vous n’aurez pas assez de SP pour tout maximiser avant d’être lvl 100 ou plus. Il va falloir faire des choix : Maximiser une branche, ou lvl 6~7 sur deux branches, mais jouer sur les 3 tableaux est une mauvaise idée. A vous de faire les bons choix^^. Augmenter un skill permet en général d'augmenter les dégâts, diminuer le temps de chanting/casting et d'augmenter la distance minimum de cast. En revanche, cela implique une plus grande consommation de mana.

Nota : pour compliquer le tout, j’ai mis des infos supplémentaires :
- Une notation selon mon expérience personnelle (* : a éviter ; ** : peu utile ; *** : utile dans des cas particulier ; **** bon skill ; ***** : skill indispensable)
- Le nombre de dégâts occasionnés, en se basant sur une attaque magique de 4000, au level maximum du skill, sans correction par rapport à la défense de l’ennemi ou à l’INT du perso. C’est donc juste une indication relative, et non les dégâts réellement occasionnés
- Le temps cumulé chanting+casting.
- Le cooldown.


Skills principaux :

Ceux-ci sont divisés en 3 branches : le feu, l’eau et la terre. Le feu fait de bons dégâts, un casting rapide, mais a peu d’effets additionnels. L’eau comprend surtout les skills de soutien, elle fait moins de dégâts mais permet de ralentir l’ennemi, de healer, de buffer. Le casting est le plus rapide. La terre est la plus destructrice mais a besoin d'un chant plus long (add-on : possibilité de stun, annulation de skills,…).

Détails des skills principaux :

Skills de feu (puissants contre le métal, faibles contre l’eau) :

- Blazing Hierogram (***** ; 4380 ; 2,3s ;3s) : Votre premier skill, celui par lequel vous commencez le jeu. Bon dégâts et chanting très rapide : à maximiser.

- Intensive pyro armor (**, regen 10HP/s) : buff personnel. Permet d’augmenter la défense élémentaire de feu et la régénération de HP. S’il semble utile quand votre niveau est faible, pour éviter de mourir, il devient inutile ou presque avec l'apparition du Cold Dew. Je l’ai monter level 6 et je le regrette désormais.

- Flaming torch (* ; 3000 ; 2s ; 8s): Ce skill permet d’enflammer l’ennemi, et lui fait perdre de la vie continuellement pendant 15s. Vu les dégâts engendrés, ce skill est totalement inutile, laissez le au niveau 1

- Divine Pyro-Hierogram(***** ; 15000 ; 4s ; 3s) : Rapport dégâts/chanting très bon, c’est la première attaque généralement utilisée pour engager un combat, à maximiser d’urgence.

- Roasting Fire array : (** ; 4460/3s ; 7,2s ; 15s) Skill de zone (nécessite un point de furie). Lorsque le skill est lancé, des dégâts sont infligés toutes les 3s au mobs dans le périmètre, et vous perdez de la mana toutes les secondes. Le skill s’arrête à la fin de la mana ou par annulation avec ESC (ou votre propre mort …). A laisser au niveau 1, ou à monter progressivement si vous voulez faire des zhen party. (lvl 60 --> lvl 3 ; lvl 70 --> lvl 6, …).

- Phoenix’s firewings (*** ; 6500 ; 2s ; 8s ): LE skill par lequel la dure vie du MG commence à s’améliorer. Ce skill permet d’infliger des dégâts à l’ennemi et surtout de le faire reculer en arrière (uniquement en PvE). Cela permet d’éviter de se prendre trop de baffes ^^. Le niveau 1 est suffisant, 2~3 pour se faire plaisir, après, c’est du gâchis de SP. En effet, le phoenix est très utile du lvl 39 au lvl ~50. Ensuite, soit vous achevez les mobs en 4 coups, sinon vous utilisez le Blasting Point. L'utilité du phoenix devient alors moins évidente. A noter que c’est aussi un skill de zone, utile pour fuir une multiple aggro. Par contre, à éviter : si un WB ou un WR tank un mob, ne pas l’utiliser, ça va le faire courir, voire perdre l’aggro, voire vous retrouver avec un mob et un PJ pas content du tout sur le dos …

- Sacrificial Fire-Storm (* ; 4000+4/HP sacrifiés ; charge ; 15s): ou plutôt Suicide Fire-storm… Le principe : vous perdez des HP (jusqu’à 60%) qui sont convertis en points de dégâts. Grosso modo, vous perdez la moitié de votre vie pour faire une chatouille au mob, qui en retour va vraiment se marrer en vous one-shootant… Uniquement utile si vous avez un build tank (la moitié de vos points en CON, donc beaucoup de HP), mais ce build est rare.

- Pyro-Edge Tempest (**** ; 11800 en physique + 11800 en magique ; 5,8s ; 30s): Dernier skill de feu (2 points de furie). Ce skill combine une attaque magique et une attaque physique (la seule de votre arsenal d’ailleurs…). C’est aussi un skill de zone. Coûte très cher, mais est utile en cas de PvP (rappel : pas de pk non justifié dans la guilde), car il permet de bien faire douiller les EP et les WF lights (contournement de la DEF magique). Des trois skills lvl 59, c’est celui le plus utile, à maximiser avant les autres.


Skills d’eau (puissants contre le feu, faibles contre la terre) :

- Spring Gush (***** ; 5370 ; 2s; 3s): Premier skill d’eau. Permet de ralentir l’ennemi de 40 % pendant 5,3 à 8s, selon le niveau. Dégâts identiques au Blazing Hierogram, à maximiser bien sûr. L’attaque avec le Spring Gush est en général la deuxième utilisée lors d’un combat PvE.

- Frost Armor (***** ; regen 10MP/s): Buff personnel. Augmente la défense élémentaire d’eau ainsi que la régénération de mana. C’est généralement le bouclier porté en permanence par les MG, car il permet d’économiser sa pharmacie. A maximiser sans aucun doute.

- Cold Dew (*** ; regen 2300 HP ; 5,7s ; 1s): sort de heal. Permet de faire des économies de popos HP, ou soutenir un tank. Ce heal redonne plus de vie que ceux des EP, mais à un chanting plus long (lvl 10 : 1000HP+35% de l’attaque, Heal de EP lvl 10 : 665HP+40%) . Ne vous prenez donc pas pour un Priest, si ça peut aider pour un élite, c’est insuffisant pour un donjon sans EP ou pour l’auto-heal en combat. Niveau 1 satisfaisant, augmentez en fonction de l’évolution de vos HP ou de vos habitudes de jeu (Party ou non,…)

- Frost Enchanted Blade (*** ; 1,8s ; 3s): Unique buff non-personnel du MG, assez difficile a appréhender avec la description fourni. Premier point, il fait briller le poignet, et ça, c’est la classe ^^. Son véritable intérêt est d’augmenter l’attaque physique dite ‘normal’. C’est à dire celle en forme d’épée que vous avez au début du jeu. C’est donc inutile pour vous car vous ne l’utilisez jamais, mais c’est pratique pour les classes WB, WR, EP et EA. Niveau 1 suffisant, sauf Party régulière avec ces classes.

- Blizzard Blast (**** ; 16900 ; 4,3s ; 15s): Attaque sans furie la plus puissante du mage, possibilité de ralentissement de l’ennemi. A augmenter pour remplacer à terme le Divine Pyro-Hierogram, mais coûte cher.

- Cryonite Dragon (*** ; 30000 ; 5,6 ; 30s) (2 points de furie) : Un skill, très beau, qui inflige le plus de dégats magiques, attaque de zone, possibilité de ralentissement. Coûte très cher, la maximisation peu attendre.


Skills de terre (puissants contre l’eau, faibles contre le bois) :

- Rock Fall Spell (***** ; 10100 ; 3,4 ; 6s) : premier skill de terre, puissant mais un peu long à lancer, à maximiser.

- Stone Barrier (***) : buff personnel permettant d’augmenter la défense élémentaire de terre ainsi que la défense physique. Pratique pour les mobs non-magiques bien sûr.

- Sand Vortex (* ; 4000+3600 en 15s ; 2s ;8s) : Attaque basique de terre, avec (faible) possibilité de ralentissement et/ou de stun. Bof bof, laissez le au premier niveau.

- Arenaceous Wave (*** ; 16300 ; 4s ; 6s) : bonne attaque avec un add-on qui faire perdre la précision au mobs (inutile contre les magiques). Utile pour soulager un tank en donjon, montez le doucement, ce n’est pas une priorité.

- Blasting Point (*** ; 3s ; 21s) : Skill qui n’inflige pas de dégât, mais annule le skill ennemi en cours et l’empêche d’attaquer durant 2,3 à 5s suivant le niveau. Avec un bon timing, c’est destructeur, surtout en PvP. Bien utilisé, le lvl 1 peut être suffisant.

- Mountain Press (*** ; 20840 ; 6,4s ; 30s Wink (2 points de furie) : Skill de zone permettant le stun. A préférer au Cryonite Dragon, mais pas à la Pyro Edge Tempest.


Branches indépendantes :

- HailStorm (* ; 5800 ; 3s ; 12s) : Votre premier skill de zone, il fait pleuvoir une pluie sur les ennemis, pouvant les paralysés durant 4s. Ce skill est, avec le Flaming Torch, le pire skill du MG. Ne surtout pas l’augmenter, mieux : ne l’apprenez même pas…

- Moistcuring (**** ; 0s ; 3s) (1 point de furie) : Ce buff permet d’augmenter votre maximum mana durant un certain temps.(15 % pendant 12 min au lvl1). A laisser au niveau 1 jusqu’au lvl 59, puis l’augmenter au niveau 5. Cela vous donnera accès au skill suivant, le Wisdom Sutra.

- Essence of Wisdom Sutra (***** ; 0s ; 30s) (2 points de furie) : C’est l’arme absolue du MG, je ne peux que vous le conseiller vivement !!! Il a 2 effets. Le premier, c’est de vous redonner 10% du maximum mana (soit environ 800 pour un hybrid INT lvl 70 avec moistcuring lvl 5). Mais surtout, il va vous permettre de lancer vos skills sans les chanter durant 6s !!! Cela permet, avec un bon timing, d’enchaîner : Divine Pyro/ Spring Gush/ Rock Fall/Blazing, soit environ 20k de dommage en 6s (avec mon level sur mob de même level). Bien sur toutes les combinaisons sont possibles (Cold Dew x6 peut sauver la vie d’un tank par exemple) … En duel, enchaîner le Blasting Point suivi du Sutra avec le combo adéquat, c’est plus dévastateur que d’envoyer un skill lvl 59 (Tempest,…) C’est vraiment un skill qui révolutionne votre façon de jouer, prenez-le, vous ne le regretterez pas.

- Distance Shrink (* ; 0s ; 19s) : skill de téléportation, permet d’avancer instantanément de 16 à 25m, selon le niveau. Utile seulement pour s’échapper d’une aggro, d’un pk (et encore…), parfois utilisé pour le kite. Pour moi, skill inutile, laissez le niveau 1 ou ne l’apprenez pas.


Dernière ligne de skills : les skills passifs. Il y en a un pour le feu, pour l’eau et pour la terre. Ils permettent d’augmenter de 2 à 20 % (lvl 1 à 10) l’attaque élémentaire correspondante. Si vous êtes spécialisé dans un élément, augmentez l’Element Mastery correspondant, sinon augmentez régulierement les trois en même temps..
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MessageSujet: Re: [MG] résumé des skills   [MG] résumé des skills Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:19

Je ne te connais pas mais je t'aime déja Very Happy

j'ai meme pas posé la question que j'ai déja la réponse... merci

bon bien sur.. ceux qui sont pas MP newbie ne comprendront la puissance de ce post, mais il l'est génial bounce
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