La Guilde GaiaFR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Proposition] Tuteur et élève.

Aller en bas 
+3
Shamaya
Hyalma
Kheny
7 participants
AuteurMessage
Kheny
Membre de guilde
Membre de guilde



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:06

Bonsoir bonsoir vous tous, j'aimerais vous présentez une petite 'idée' on va dire que j'avais mis en place sur mon ancien MMO, laissez moi vous expliquez :

Le tuteur et l'élève, vous l'avez surement déja compris, chaque haut-level (Qui sera appelé le tuteur) est en droit de couvrir sous son aile un joueur, (Qui sera appelé élève) (Il est possible à un tuteur d'avoir plusieurs élèves, mais pas plus de 3 ; pour la simple et bonne raison que par moment il peut devenir agaçant de géré plus de 3 élèves)


Les devoirs élève <=> tuteur :

Devoir n°0 : Respecter les règles de la Guilde et les règles Élève - Tuteur.
Devoir n°1 : Se respecter mutuellement.
Devoir n°2 : L'élève doit obéir à son tuteur dans le cadre à ce que la règle n°0 ne soit pas enfreinte.

Les droits élève <=> tuteur :

Droit n°1 : L'élève à le droit de demander de l'aide à son tuteur.*
Droit n°2 : Le tuteur à le droit de refuser d'aider son élève.


* Informations Droit n°1 : Sur mon ancien MMO, je déconseillais fortement d'aider son élève économiquement. Mais j'encourageais d'aider son élève s'il y avait PK.


Bien sur, inutile de vous le précisez, si l'élève à une question, c'est à son tuteur qu'il devra la poser s'il est présent.

Voili-Voulou, n'hésitez pas à laissez des messages si l'idée vous plait, et à m'aider à améliorer les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Hyalma
Admin - Guild Master
Admin - Guild Master
Hyalma


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:10

Coucou,

Ce n'est pas bête en soit.

Mais je reste plus dans l'idée que tout le monde doit s'entre aider dans la guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiafr.forumgaming.fr
Kheny
Membre de guilde
Membre de guilde



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:26

Ah oui, c'est sur sa, mais mon idée part du principe que l'élève doit demander à son tuteur une aide plus approfondie.. Mais c'est quelque chose de difficile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Shamaya
Membre de guilde
Membre de guilde
Shamaya


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 01/05/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:28

oui car le tuteur peut pas forcément aider, les quêtes de HL sont longues (WT par exemple) alors, s'interrompre pour aider l'élève lui ferait perdre du temps


et moi....faire perdre le temps de qqn j'aime pas ça (car vu mon lvl tuteur serait dur je connais pas grand chose au jeu XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kazcroo
Membre de guilde
Membre de guilde
Kazcroo


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:37

disons que actuellement de l'aide est proposée par différentes personnes HL de la guilde envers les moins élevé. Les Hl sont les grands frères et grandes sœurs. Le coté esclaves / Maitre.... heu professeur / élèves est officieusement mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Shamaya
Membre de guilde
Membre de guilde
Shamaya


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 01/05/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:39

très officieusement alors car personne n'a de HL assigné à lui, je trouve ça même pas plus mal, ça permet de jouer avec un peu tout le monde =D
Revenir en haut Aller en bas
lapinette
Capitaine de guilde
Capitaine de guilde
lapinette


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:33

et pourquoi ne pas fair un sisteme par groupe de lvl

tout les lvl entre 1-19 c'est intel et intel qui s'en ocuppe les lvl 20-29...
Revenir en haut Aller en bas
Hyalma
Admin - Guild Master
Admin - Guild Master
Hyalma


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:58

Je suis pour que tout le monde s'entre aide et je changerais pas d'avis les poussins Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiafr.forumgaming.fr
Shamaya
Membre de guilde
Membre de guilde
Shamaya


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 01/05/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:04

les poussins les poussins héoooo j'suis un poussin qui a le même âge que toi alors poussine è__é
Revenir en haut Aller en bas
Hyalma
Admin - Guild Master
Admin - Guild Master
Hyalma


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/02/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:12

Mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiafr.forumgaming.fr
Sayiu
Membre de guilde
Membre de guilde
Sayiu


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:44

moi je trouve l'idée simpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shamaya
Membre de guilde
Membre de guilde
Shamaya


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 01/05/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:43

moi je veux Gerard Klein comme tuteur è__é
Revenir en haut Aller en bas
aresius
Membre de guilde
Membre de guilde
aresius


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 05/07/2008

[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitimeLun 14 Juil - 10:05

heu moi je me vois mal tuteur ou élevé.... j'ai un problème avec la hiérarchie, alors.... et puis je suis de l'avis de Hyalma et shamaya, je préfère jouer avec tout le monde, sinon ce n'est plus un MMO.... enfin c'est ce que j"en dis moi les cannetons..... (je crois être des plus vieux de la guilde, en age...)


PS: moi je veux MM comme tuteur.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Tuteur et élève. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Tuteur et élève.   [Proposition] Tuteur et élève. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Tuteur et élève.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde GaiaFR :: La Guilde Gaïa :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser